Rugby Val d'Orge

Savigny sur Orge / Longjumeau

banner

Plateau M8 :

C’est avec 12 jeunes Val d’Orgien que nous nous présentions ce samedi 15/11/2014 à Ballancourt pour un plateau avec Ballancourt et Epinay.

Malgré une 1ère mi-temps toujours un peu plus difficile que les autres, et oui nous sommes en condition de match avec un rythme et un engagement différent de celui de l’entrainement, nous avons pu constater du cœur à l’ouvrage. Beaucoup d’engagement, pas toujours en respectant les consignes de sécurité du joueur, un peu de jeu collectif et visiblement du plaisir à jouer ensemble.

Dans ce contexte un bémol, avec deux joueurs exclus en cours de match pour propos déplacés vis-à-vis des adversaires, mais également vis-à-vis de l’arbitre (qui a été très zen et a pris la décision qui s’imposait). La notion de « RESPECT » devra être assimilé rapidement pour 2 ou 3 joueurs de notre groupe afin qu’ils puissent participer à l’avenir aux futurs plateaux, voir aux entrainements.

Christian et Marco

 

Plateau M10

Le travail commencé il y a plus d’un  an commence à porter ses fruits. Le groupe se forme et s’étoffe petit à petit au-delà de la camaraderie des cours d’école.
Une seule défaite non sans la manière contre Epinay.

Les autres matchs, un régal à voir.

Au coup de sifflet final nous leurs parlons de victoire maintenant !!! Qui l’eut cru ne serait-ce qu’en fin de saison dernière????

La notion de « non importance du physique » des adversaires commencent a être acquises..
Les petits loups sont moins impressionnés avant les matchs par leurs adversaires!!!
Encore quelques petites erreurs individuelles mais vu le jeune âge de nos petits loups, chacun avance à son rythme! !!!!!

Il reste encore beaucoup de travail à accomplir mais le résultat est déjà très beau à voir.

Félicitations à tous!!!

Christophe.

Categories: Ecole de Rugby