Rugby Val d'Orge

Savigny sur Orge / Longjumeau

banner

BRASSAGE CD 91 du samedi 11 octobre 2014 à CHILLY-MAZARIN pour les catégories M8 / M10 / M12

Catégorie M8 :

Le premier plateau de l’année s’est déroulé sous un beau soleil.

Chilly présentait 2 équipes en M8 et Brétigny une seule comme nous.

Le premier match contre Chilly a été compliqué : les enfants étaient peu concernés et surtout, ils n’ont fait que reculer (en attaque comme en défense). Il s’est soldé par une défaite justifiée et des enfants, comme les éducateurs, frustrés par cette première rencontre de l’année.

Les 2 matchs suivants (Chilly et Brétigny) ont été à l’opposé du premier. Les enfants se sont montrés rigoureux en défense même s’il reste des choses à travailler sur le plaquage et l’organisation de la ligne de défense. Du coup, ils ont eu beaucoup plus de ballons à leur disposition pour pouvoir attaquer et marquer des essais.

Le bilan de cette journée est donc positif en ce qui concerne l’équipe et les attitudes de nos jeunes joueurs. Nous déplorons malheureusement une blessure au coude pour Paul (3 semaines de gouttière). Nous lui souhaitons un bon rétablissement et toute l’équipe a hâte de le retrouver à la rentrée. Les enfants jouent à 8 et nous n’avions que 9 joueurs présents samedi : Christian et moi comptons sur vous pour être plus nombreux pour les prochains plateaux.

A mercredi.

Marco.

Catégorie M10 :

Premier match contre Chilly-Mazarin :  Des difficultés à rentrée dans le match liées au fait du manque de repères pour jouer à 10…. Résultat logique et match remporté par Chilly.

Second match contre Brétigny : La Grâce à frapper nos petits gars. Un match comme on en a jamais vu depuis le début de la saison …. Dernière. Du combat, des joueurs qui restent enfin debout, qui avancent soudés et solidaires les uns avec les autres.

Unanimité des très nombreux parents présents, c’est LE match référence de ce groupe. L’année dernière on prenait correction sur correction contre Brétigny. Cette année, le travail sur la durée paie, on lutte et enfin on gagne. Il faut noter également la bonne performance de l’équipe de Brétigny qui n’à pas non plus refuser le combat.

Félicitations à tous nos petits Loups des M10.

Christophe.

Categories: Ecole de Rugby