Rugby Val d'Orge

Savigny sur Orge / Longjumeau

banner

Plateau M7 du 18/01/2014

Reprise des plateaux après une longue trêve au moins de décembre.
Nous étions, ce samedi, opposés aux club de Dourdan et Epinay/Orge.
Les 3 clubs présentaient chacun une équipe pour le plateau.
Pour le RVO, nous avions 6 joueurs (Les Romain, Nael, Maël, Noah et Paul).
Les enfants se sont montrés quelque peu distraits aujourd’hui.
Cela s’est principalement observé sur les phases de défense collective où nous avons encaissé plusieurs essais sur engagement sans avoir effectué le moindre plaquage !!!
Heureusement qu’ils jouent toujours aussi bien en attaque avec plusieurs très belles actions où l’on a pu voir des passes, des soutiens et de beaux essais.
Une mention spéciale pour Paul qui, malgré quelques plaquages un peu haut, s’est montré très vaillant aujourd’hui en défense.
On gagne contre Dourdan et on fait match nul contre Epinay.
Encore merci pour les 6 qui sont venus.
En espérant être plus nombreux la prochaine fois.
Les plateaux du Samedi sont aussi importants que les entrainements du Mercredi !
Marco

Plateau M9 du 18/01/2014

18 M9 étaient présents pour ce 1er plateau 2014 où le Val d’Orge recevait Dourdan et Epinay.
4 équipes ce sont rencontrés (dont 2 pour le Val d’Orge) avec des fortunes diverses.
L’équipe coachée par Christophe, très vaillante et combative. Echauffement fastidieux….. Comme d’hab !!!!!!
Premier match : Même si petite défaite due à un arbitrage particulier….., nous avons vu de jolies choses. Belles phases de défense et d’attaques, beaux placages. Et beau silence des parents sur la touche !!! Leurs attentismes aux engagements leurs permets de ne pas prendre d essai bêtement. la ligne de défense se met bien place et le vis à vis commence à s’encrer dans leurs petites têtes. Quelques tentatives de coups de pieds par dessus la ligne de défense adverses un peu manquées a cause de l’état du terrain
et de la lourdeur des semelles.
Second match : Mêmes remarques, la victoire en plus !!!! Ils appliquent a peu près a la lettre les consignes données aux mi-temps. Le fait de les laisser s organiser seul sur le terrain est pas mal, mais il est encore nécessaire de les replacer de temps à autres. Je reste persuadé qu’une fois les techniques d’attaque en place ca va cartonner !!! Ils sont forts ensemble mais ils en sont pas encore persuadés !!!
Troisième match : Que dire !!! Après une tentative d’intimidation du RVO2 , qui n a pas servi a grand chose puisque même a six contre huit le RVO1 a quand même marqué. Ecrasante victoire du RVO 1. On va dire que le RVO 2 était à l image de son entraineur …… un peu fatigué !!!!! Pour la prochaine fois on fera un petit rééquilibrage !!!! j avais pas faits les groupes pour l échauffement pas pour les matchs, mais bon!!! Pour les miens, je les ai laissé se débriefer et se critiquer tout seul a chaque pause et ils s’auto-analyses un peu près bien!! Une fois l attaque en place et la protection en place, je pense que ca va claquer. Pour qu’ils arrêtent de se faire bouffer le ballon dans les regroupements il va falloir qu’il travaille à la protection du porteur de balle dans les regroupements. Après on a un groupe ou bcp n’ont qu’un an voir moins de rugby !!!!! Voilà
L’équipe coaché par Christian a été très décevante par rapport aux qualités réelles des garçons. A l’exception d’1 ou 2 éléments, peu d’engagement, non respect des consignes et surtout un trou noir sur le travail fait le mercredi concernant la défense collective. Il va falloir assimiler que le rugby est un sport de combat collectif, ce qu’on très bien compris nos adversaires du jour.
Allons oublions cet incident dans l’espoir de meilleures prestations à l’avenir..
Christian et Christophe.

image003

Categories: Ecole de Rugby