Rugby Val d'Orge

Savigny sur Orge / Longjumeau

banner

M7 :

« les premiers pas ont joué samedi 20 octobre 2012 à Gif sur Yvette contre Gif et Etampes.
Un grand merci à tous car nous nous sommes présentés malgré les conditions météorologiques avec un groupe de 10 joueurs ce qui nous a permis de faire 2 équipes.
Après un premier match difficile contre Gif nos petits Val d’Orgiens ce sont biens repris et nous ont montrés beaucoup d’application dans les matchs suivant. De l’entrain, de l’envie de bien faire pour la plupart et à l’arrivée beaucoup de bonheur à les voir jouer aussi bien pour leurs éducateurs – Marc et Christian – que pour les parents présents.
Christian Herbigniaux – éducateur M7 »

M9 :

« Etaient présents 12 joueurs tous plus volontaires les uns que les autres.
1er match contre Gif avec une 1ère mi-temps trop timide, on encaisse pas mal d’essais. Une seconde mi temps bien meilleur avec plus de plaquages mais pas suffisamment pour rattraper notre retard (on arrive a marquer 3 essais).
2ème match contre Etampes avec 2 mi temps très impressionnantes : de la pression et du plaquage de la part de tous les joueurs. Cela nous permet de récupérer de nombreux ballons et de marquer pas mal d’essais. Victoire logique.
Bilan : Plateau réussi avec une bonne montée en puissance et du plaisir pour les joueurs et les parents. Félicitations à tous, très bon état esprit des 2ème années et des nouveaux qui ont bien pris le jeu à leur compte.
Restons sur cette belle dynamique très prometteuse.
Sam Mondesir – éducateur M9»

M11 :

« les poussins ont joué samedi 20 octobre 2012 à Etampes contre Etampes et sainte Geneviève des bois.
Contre Etampes malgré de nombreux ballons tombés de part et d’autre nos joueurs se sont montrés plus adroits que leurs adversaires en marquant 4 essais après avoir réussis quelques passes. Le placement sur le terrain et quelques beaux plaquages ont permis de ne pas encaisser d’essais. Ce fut un match sérieux face à une équipe valeureuse qui ne baissa jamais les bras.
Le match suivant contre sainte Geneviève s’annonçait plus difficile, il le fut, nous avons encaissé 3 essais sans en marquer. Trop de ballons dont on se débarrasse en faisant une passe n’importe où (mais du coup, est-ce vraiment une passe ?) et trop de ballons laissés à la disposition des copains d’en face lors des regroupements : on se place plutôt bien, on pousse ou repousse l adversaire plutôt bien et on laisse le ballon bien propre derrière à disposition d’l adversaire qui n’a plus qu’à se servir pour aller marquer.
A méditer pour cette semaine : si on aplatit lorsque le ballon est rentré dans son propre en-but par soi-même ou par un joueur de son équipe : mêlée pour l adversaire à cinq mètres de la ligne d’en but. Si on aplatit lorsque le ballon est rentré dans son propre en-but par un joueur adverse : coup de pied de renvoi à 5 mètres de la ligne d’en-but.
Thierry Boussemart – éducateur M11»

M13 :

« Ce plateau à Etampes fût l’occasion, pour la première fois de la saison, de voir un groupe de près de 15 joueurs contrairement à la semaine dernière où nous étions que 9 mais ce qui ne nous avait pas empêché de gagner quand même !
Le 1er match contre St Geneviève des Bois a été le plus rude et le plus séré des deux car nous avions affaire à une équipe valeureuse. Un essai en 1ère  mi-temps et une grosse défense en 2ème nous ont permis de remporter une courte victoire.
Le 2ème match contre Etampes fût plus facile, avec une large victoire de 7 essais à 2. Devant une moindre résistance, nous avons vu du beau jeu où le collectif a permis à tous nos joueurs de participer aux attaques pour remporter une belle victoire.
Ce dernier plateau avant les vacances s’achève et fait suite aux autres victoires déjà acquises chez nous et à Athis.
Nous retiendrons pour ces premières rencontres le bon état d’esprit de l’équipe et la bonne intégration des nouveaux joueurs. Les consignes de match ont été relativement bien appliquées ce qui permet de jouer en se faisant plaisir.
C’est de bonne augure pour le reste de la saison à condition de mieux travailler lors de entrainements et d’être assidus aux matchs.
Fabien Ozanne – Educateur M13»

Categories: Ecole de Rugby